dimanche 27 mai 2018

Fête des mères

Pendant le dîner, Miss Thing On demande :
— Maman, c'est quel jour aujourd'hui ?
— Dimanche.
— Ah, zut !
— Eh oui, demain y a école ! soupire Mr Thing Two.
— C'est pas ça, mais j'ai oublié le cadeau pour la fête des mères dans mon casier à l'école !
— Oh, c'est vraiment pas grave, ma puce : ça peut attendre demain.

Un temps, puis le Grand se réveille :
— Pourquoi, c'est quel jour la fête des mères ?
— Aujourd'hui.
— Ah.

Cinq bonnes secondes s'écoulent, et puis ça finit par arriver jusqu'à son cerveau :
— Ah ben alors, bonne fête maman !
Je rigole :
— Oooooh ! Merci mon chéri ! Ça me va droit au cœur que tu y aies pensé tout seul !

Il a ri aussi, et puis les trois autres ont fini par s'exclamer en chœur "Bonne fête maman !" et par me donner des bisous, ce qui me convient parfaitement (bien mieux que des cendrier en pot de yaourt, en tous cas).

1 commentaire:

  1. Je passe régulièrement sur le blog pour voir s'il y a quelques nouvelles...
    J'espère que l'été commence bien pour vous, que votre nouvelle vie s'organise et que vous avez des projets sympas pour les vacances des enfants.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer