lundi 18 février 2019

Le bac blanc du Grand

Samedi, le Grand m'annonce :
— Maman, j'ai pas cours lundi.
— Ah bon ? Pourquoi ?
— Parce que mardi, il y a le bac blanc.
— Hein ?
— Ben quoi ?
— Rien, c'est juste que je ne t'ai pas beaucoup vu réviser, ces derniers jours.
— Pour quoi faire ? On a le lundi, pour réviser ! Et même le weekend, en fait. Ça fait trois jours entiers !
— Ah oui, bien sûr, c'est laaaargement suffisant. Tu ne crois pas que les autres s'y sont peut-être mis un peu plus tôt, non ?
— Si, mais je ne vois pas pourquoi. On est en première, hein. On n'a que le français, où il n'y a rien à réviser, et les sciences.
— Rassure-moi, pour le vrai bac, tu t'y prendras un chouïa plus en avance ?
— Ben... Ça dépendra de la note que j'ai eu au bac blanc !

(J'en suis donc à espérer qu'il va se prendre un 5 sur 20, histoire de se secouer un peu)

(Est-ce utile de préciser que les "trois jours entiers" ont commencé à midi passé et ont été consacrés à 70% à faire autre chose que des révisions ?)


2 commentaires:

  1. Le mien a passé son brevet blanc fin janvier, avait fait ses fiches d'histoire/géographie/éducation civique pendant les vacances de Noël, les a relues la veille, idem pour les autres matières, sauf les maths où il galère pas mal donc a bossé plus. Je ne suis même pas sûre qu'il ait bossé le français... J'ai un peu fulminé...
    Résultats: 17 en SVT, 15 en h-g, 14 en français 13 en techno/physique-chimie, et 9,5 en maths...
    Je fulmine toujours ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il est pas stressé ! Je lui envie sa zenitude... Mon fils aîné est comme ça, lui aussi. Ça ne m'étonnerait pas qu'il ait la même réaction quand le moment viendra !

    RépondreSupprimer