samedi 4 avril 2020

Projets post-confinement

Discussion au téléphone avec une amie :

— Moi, dis-je, après le confinement, j'irai faire une grande randonnée dans la nature quelque part. Une grande grande randonnée. Peut-être même sur deux jours, avec une nuit en camping au milieu.
— Moi, dit-elle, j'irai dans un pub et je boirai douze bières.
— ...
— Tu comprends, les petits commerces vont avoir un manque à gagner énorme, il va falloir les soutenir.

J'avoue, c'est une excellente raison.

5 commentaires:

  1. On peut aussi boire 12 bières au pub avant d'enchaîner sur la randonnée ! Ça risque de couper un peu les jambes, cela dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sans doute mieux dans l'autre sens !

      Supprimer
  2. Après la réa pour Covid, la réa pour intoxication alcoolique ! Ils ne sont pas sortis de l'auberge, les soignants ! Remarque, au moins, ce n'est pas contagieux ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque bien qu'elle n'a pas forcément dit qu'elle boirait douze bières d'un coup, hein. Peut-être en trois ou quatre jours ? ;-)

      Supprimer
  3. Je plussoie pour la randonnée. J'aurais dû partir avant la fin du mois pour ce que ma famille appelle ma "retraite" : un mois et demi toute seule dans un studio à 1 800 m d'altitude, balades courtes au début et vraiment longues à la fin avec l'arrivée du printemps : de la neige qui commence à fondre aux fleurs qui tapissent tout et les "sauvages" qui descendent bas en altitude. Comme, au 15 juin, le prix de location du studio est multiplié par 5, je ne sais pas si j'aurai la possibilité de partir 15 jours.
    Et une baguette toute croustillante. Pour éviter d'aller trop souvent à la boulangerie, on commande un gros pain d'un kilo, il est très bon mais, quand même une baguette !

    RépondreSupprimer