lundi 6 avril 2020

Getty Museum Challenge

C'est le Getty Museum qui a eu l'idée de lancer un défi aux personnes confinées pour les amuser et les occuper : il s'agit de recréer chez soi, avec les moyens du bord, des tableaux de Maître, de manière plus ou moins fidèle et plus ou moins rigolote.

Par exemple, ça donne ça :









Mais ça peut aussi donner ça :



J'ai trouvé ça génial, donc l'activité du jour (comme nous sommes officiellement en "vacances", j'ai décidé qu'on ferait une activité différente chaque jour à la place des cours) a été de récréer :

L'intérieur avec Harmonium, de Matisse :


Le serment des Horaces, de David :


L'Arabe dévoré par un lion, de Delacroix :



Allez, à vous !
(Attention, ça prend beaucoup de temps, même quand ça n'en a pas l'air !)


6 commentaires:

  1. J'ai vu passer cette info et je l'ai diffusée à mes élèves, dans une liste d'idées d'activités à faire pendant les vacances, et ici, ça me confirme que c'est une idée géniale !

    RépondreSupprimer
  2. Ahahahahahah!!!!! Mais j'adore! Parmi les exemples, la version revisitée du "cauchemar" de Fuselli est excellente !

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Je transmet à ma fille, je crois que ma petite-fille et son père vont bien s'amuser.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vu un article là-dessus et j'ai trouvé certaines réalisations super.
    Bravo à vous, c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  5. Ficelle for ever7 avril 2020 à 19:33

    Super le serment des Horace! Et pour une fois que les épées se révèlent utiles...

    RépondreSupprimer
  6. Les Horaces sont absolument craquants ! Quelle belle idée!

    RépondreSupprimer