mardi 30 novembre 2021

Falalalala

La semaine dernière, je devais aller à Strasbourg, voir une copine, sillonner la ville, visiter plein de trucs et profiter du marché de Noël dès son ouverture.

Et puis en fait, le Filou était cas contact et a dû passer une semaine à la maison, en quarantaine.

Snif.

Du coup je me suis consolée en lisant un livre qui se passe à Strasbourg, et qui parle de l'esprit de Noël et de pains d'épices et d'étoiles à la cannelle. Un livre qui met en scène sept naines (si, si) et un grand garçon. Un livre qui est très drôle, avec dès digressions dans tous les sens, des descriptions caustiques, des dialogues truculents, et des situations cocasses. Un livre porté par son style et ses personnages beaucoup plus que par l'intrigue ou l'action. Un livre parfois cru, sans scène "explicite" mais où il est souvent question de sexualité, à réserver plutôt aux 15-115 ans. Un livre qui parle surtout de famille, de secrets, de sentiments de toutes sortes, d'alliances improbables et des qualités et défauts qui nous rendent tous différents.

Falalalala – Éditions Sarbacane

Bref, si vous voulez lire un bon roman de saison, rire souvent, avoir la larme à l’œil parfois, et avoir envie d'aller à Strasbourg et de manger des bredele, et si vous aimez déjà les styles de Clémentine Beauvais et Daniel Pennac, lisez Falalalala d'Emilie Chazerand.

1 commentaire: