mercredi 1 décembre 2021

Mr Thing Two n'aime pas les grasses matinées

Cette année, Mr Thing Two est en sixième. Et une fois par semaine, il commence à 9h15. Or, il partage toujours la même chambre que son petit frère, qui va à l'école pour 8h30. J'essaie donc toujours d'entrer à pas de loup et de réveiller tout doucement le Filou pour laisser Mr Thing Two dormir. Peine perdue : dès que je rentre dans la chambre, ce dernier se dresse comme un coucou et me lance un tonitruant "Bonjour maman !" pour me montrer que je n'ai pas besoin de prendre des précautions. Et ce, même s'il était en train de dormir une seconde plus tôt.

Parfois, j'essaie de négocier :

— Mais dors encore un peu, voyons, tu as le temps !
— Non, non, je ne suis plus fatigué !

Résultat, tous les matins, systématiquement, c'est le premier à être habillé, et il est déjà en train de prendre son petit-déjeuner quand les deux autres sont encore dans leur lit, les yeux mi-clos, en train de se demander si c'est vraiment bien raisonnable de se lever si tôt.

Ce matin, cependant, Mr Thing Two semble encore ensommeillé, donc j'insiste :

— Mais reste un peu dans ton lit !
— Non, je préfère me lever !
— Mais tu ne veux pas te reposer encore un peu ?
— Non, j'aime pas me reposer. J'ai l'impression de gâcher ma vie.

(Je devrais le savoir : il me l'avait déjà dit.)


1 commentaire:

  1. J'étais comme Mr Thing Two quand j'étais ado, mais pas pour la même raison: alors que je pouvais rentrer au collège à 9h, je me levais pour prendre le car qui arrivait à 8h afin d'être assise près de mon amour platonique de l'époque (à qui je n'ai d'ailleurs jamais adressé la parole... que d'heures de sommeil perdues pour des prunes!)

    RépondreSupprimer