mercredi 22 décembre 2021

On marche sur la tête

 Quand il y a des invités (en ce moment, ma mère), Miss Thing One dort dans la (petite) chambre de ses frères, dans un lit-tiroir qui se cache d'habitude sous le lit superposé. Problème : elle a toujours eu besoin de plus de sommeil qu'eux. Ce matin, levée à huit heures en même temps que les deux autres, comme hier et avant-hier, elle a l'air fatiguée. Je me fâche :

— Filou, Mr Thing Two, je vous ai demandé de vous lever sur la pointe des pieds et de venir lire dans le séjour le matin, pour laisser votre soeur dormir un peu plus longtemps !

— Mais c'est ce qu'on a fait !

— Ah bon ? Mais alors, ma chérie, pourquoi tu n'as pas fait la grasse matinée ?

— Parce qu'ils m'ont réveillée en se levant.

— Ah, zut. Ils ont fait du bruit ?

— Non, ils m'ont marché dessus.

 

Ah, d'accord, je comprends mieux...


3 commentaires:

  1. et si elle allait dans le lit de son frère disposé le plus loin de la porte , peut-être qu'ils iraient lire dans le salon sans lui marcher dessus , la pauvrette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils veulent bien l'accueillir dans leur chambre mais pas lui prêter leur lit. Mais j'ai insisté pour qu'ils fassent plus attention !

      Supprimer
  2. Hé ben la pauvre, j'espère que depuis lors les garçons sont plus vigilants!

    RépondreSupprimer