mercredi 15 décembre 2021

Le Grand est inquiet pour le salut de son âme

 Suite à un enchaînement d'idées, je me retrouve en train de raconter Le gentil petit diable pendant le dîner.

— ... et quand il arrive enfin au paradis, on lui fait passer un test de maths et un de français avant de l'accepter. Et pas faciles, les examens, en plus. En français, Jésus lui fait une dictée, mais il n'entend pas ce qu'on lui dicte...

— Mais les tests, c'est juste parce que c'est un diable, ou c'est pour tout le monde ? m'interrompt le Grand.

— A vérifier, mais je crois que c'est juste parce que c'est un diable.

— Ah, ouf ! 

(Oui, son orthographe reste assez, euh... perfectible.)

1 commentaire:

  1. Un temps, j'ai confondu avec "un bon petit diable", et je ne me souvenait pas du tout de la même fin ... :)

    RépondreSupprimer