vendredi 11 mai 2012

Disque pas si dur

Suite à mes problèmes d'informatique, et après avoir travaillé pendant quelques jours en "mode sans échec", avec à peine la moitié des programmes qui s'ouvraient encore, je me suis enfin décidée à appeler des professionnels à l'aide.
Verdict : c'est le disque dur qui a un problème. Dégât matériel et non logiciel, donc.
Ce qui, en un sens, est une bonne nouvelle, car mon ordinateur est encore sous garantie. J'ai donc pu exiger qu'on me renvoie un nouveau disque dur au plus vite, en exprimant mon mécontentement face à ces ordinateurs qui tombaient si facilement en panne, franchement, j'ai perdu plein de temps, c'est un scandale, et en plus vous n'allez même pas me le poser, il va falloir que je dévisse les deux vis moi-même, et que je refasse toute mon installation, alors que c'est votre faute si vous vendez du matériel si peu solide, je suis outrée.

Je n'ai pas mentionné le fait que Miss Thing One prenait régulièrement la tour de l'ordinateur pour un escabeau et l'avait fait tomber brutalement au moins cinq ou six fois au cours du dernier mois. Ça n'aurait rien apporté à la conversation, n'est-ce pas ?

3 commentaires:

  1. Même pb ici et pourtant pas de choc sur la tour. G. a passé plus d'une heure au téléphone pour un ordi sous garantie (il n'a que quelques mois!). Au final, après l'avoir quasiment démonté en suivant les instructions de la hotline, on est venu nous le prendre pour le réparer (la compensation: un magnifique livreur!!!). Comme je comprends ton énervement, je n'aurais pas pu rester calme...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, mais je ne me suis pas réellement fâchée, j'aurais eu mauvaise conscience alors que c'est peut-être la faute de ma gamine ! Je suis plutôt contente de m'en tirer à si bon compte. Mais c'est vrai que ça tombe mal, je n'ai pas du tout le temps de tout réinstaller ces jours-ci...

    Et t'as de la veine, moi je n'ai pas vu le livreur, il a déposé le paquet chez le gardien !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !
    Mamie Camille

    RépondreSupprimer