vendredi 25 mai 2012

Séjour en Espagne

Bon, et à part le voyage ? Comment s'est déroulé le séjour ?
Ma foi, très bien :
- nous sommes tous revenus vivants et à peu près en aussi bonne santé qu'au départ ;
- il n'y a pas eu de grève de la compagnie aérienne le jour de notre retour ;
- l'hôtel ne s'est pas effondré ;
- il n'y a pas eu de tempête de neige ;
- Darling n'a pas assassiné sa mère ;
- nous n'avons pas abandonné nos enfants dans un supermarché.
Donc objectivement, ça s'est très bien passé.

Et puis allez, les croque-monsieur et salades quotidiens du room service étaient très acceptables, les bains à donner aux enfants après chaque passage par la plage faisaient passer le temps, les promenades nocturnes avec le Petit dans les bras (celui-ci n'a jamais si mal dormi, sans doute un peu perturbé par l'agitation incessante) m'ont fait découvrir l'hôtel et la ville sous un autre angle, le fait d'être obligée de rester avec les Things à la sieste et le soir jusqu'à ce qu'ils s'endorment (l'interrupteur était à portée de Mr Thing Two, et les rideaux masquant la lumière du jour à la portée de Miss Thing One, sans compter qu'ils ont fini par apprendre à sortir de leurs lits) m'octroyait un repos forcé d'une bonne demi-heure, les repas sautés par manque de temps ou épuisement m'ont certainement aidée à retrouver la ligne, la vitesse ahurissante à laquelle les vêtements étaient salis nous a permis de rentabiliser la machine à laver de ma belle-mère, le manque de poussette a lancé le début de l'éducation à la marche dans la rue en tenant la main (j'ai bien dit le début), et la quantité restreinte de jouets et livres a forcé les enfants à être inventifs et à s'occuper avec toutes sortes de choses intéressantes (feutres, télécommandes, chaises, etc.).

Bref, un excellent séjour.
Mais la prochaine fois, je préférerais m'engager dans l'armée, merci.

1 commentaire: