jeudi 30 mai 2013

Goujaterie

Je m'apprête à aller dîner avec un ami de longue date. Comme je suis une bonne âme, je prends le temps de donner des douches aux enfants pendant que Darling prépare le dîner (= met la picardise dans le four). Puis je regarde l'heure.
— Ah, zut, je n'ai pas vraiment le temps de me changer.
Darling m'examine de haut en bas.
— Tu ne vas pas y aller comme ça, quand même ?
Ben quoi ? Je porte un pantalon et un T-shirt. Comme tous les jours, quoi.
— Pourquoi, je suis mal habillée ?
— Disons qu'on dirait une SDF.
Ah. A ce point-là ? Et moi qui avait choisi parmi les cinq T-shirts qui me vont le mieux dans ma garde-robe...
— Pourquoi ne mets-tu pas la robe en lin, tu sais, avec le gilet long ? suggère Darling.
Parce qu'il faudrait que je mette des collants, et aussi un débardeur parce qu'elle est trop transparente, et donc il faudrait que je les trouve, et puis je ne suis pas sûre qu'elle m'aille encore, et puis j'ai pas le temps, et puis j'ai la flemme, voilà. J'aime pas m'attifer. Même pour un bel homme.
Entre parenthèses, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment Darling pouvait à la fois être vaguement jaloux quand je sors en tête à tête avec un homme (surtout celui-là) et exiger que je m'habille le mieux possible. Est-ce bien logique ?
Je me contente de changer de T-shirt. Darling n'insiste pas (trop). Il sait que c'est inutile. Mais au moment où je sors, il me lance la flèche du Parthe :
— Bonne soirée ! Au moins, je suis tranquille, habillée comme ça, tu ne risques pas de me tromper...

(Non mais franchement, si on ne pouvait séduire les hommes qu'en portant des tenues sexy, je serais encore célibataire, hein !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire