mardi 11 juin 2013

La première gorgée de thé...

Parfois, c'est difficile de jouer les Pollyanna. Par exemple quand :
- On vient de dormir moins de cinq heures pour la sixième nuit d'affilée ;
- On réalise que l'appartement ne se vendra pas avant l'été, qu'il va falloir garder le prêt-relais aux intérêts exorbitants quelques mois de plus, et baisser le prix de vente de manière conséquente à la rentrée, en espérant que ça suffise dans ce contexte de crise immobilière ;
- On vient de recevoir une lettre de la Petite enfance de notre future banlieue qui nous annonce que le Filou n'aura pas de place en crèche l'année prochaine ;
- On découvre semaine après semaine des nouvelles choses à faire dans la nouvelle maison, à tel point qu'on se demande à quoi vont ressembler les premiers jours/mois après le déménagement, et aussi combien ça va coûter ;
- On est de plus en plus en retard sur la traduction en cours, sans même parler des albums, fiches de lecture et autre ;
- On enchaîne les disputes conjugales parce que les corvées sont trop nombreuses, les enfants trop difficiles, les sorties et loisirs trop rares.

Alors on se fait un bon thé un peu plus sucré que d'habitude, on pense aux futures vacances avec des amies, on rêve au triporteur qu'on va bientôt acheter, on fait des petits gâteaux, on prévoit un dîner entre sœurs, on commence à programmer un potager dans le futur jardin, on se délecte à l'idée de lire bientôt le troisième volume d'une trilogie très appréciée, et surtout, comme toujours, on se rappelle que tout va bien, qu'on n'a pas des vrais problèmes d'argent, qu'on n'a pas des enfants vraiment difficiles, qu'on n'a pas de vrais problèmes de couple... Allez, une gorgée de thé, et ça repart.

7 commentaires:

  1. À la tienne, Fofo !
    Bonne chasse aux ass' mat'...

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne peux pas le louer, ton appart, au lieu de le vendre?

    RépondreSupprimer
  3. Même en m'endettant sur trente ans, et même avec un bon revenu locatif, je n'ai pas les moyens de garder un appart à Paris ET de m'acheter une maison en banlieue. Et je ne peux pas le louer "en attendant", parce que les grands appartement familiaux, ça ne se vend pas occupé (les gens ne les achètent pas pour investir mais pour y habiter).

    4F : merci ! La chasse risque d'être rude, vu la date, d'autant plus que je n'ai pas vraiment de temps à lui consacrer (c'est une litote). Et j'ai une énorme traduction à faire pour fin septembre...

    RépondreSupprimer
  4. Une théière de bonnes zondes, alors ! Bon courage…

    RépondreSupprimer
  5. Courage Fofo, y a des périodes, comme ça, où on a l'impression d'avoir la tête sous l'eau... Tu as quand même des visites pour l'appartement ?

    RépondreSupprimer
  6. Leze, hélas, pas beaucoup de visites.
    Moi j'ai un peu l'impression d'avoir la tête sous l'eau depuis quatre ans, en gros, mais ça va passer, hein, dis ?

    RépondreSupprimer
  7. Oui, ça va passer... Moi je commence tout juste à respirer et mon dernier a eu 5 ans fin mars, donc plus que quelques années à patienter !
    Pour les visites, j'ai l'impression que le marché de l'immobilier est vraiment mou ces temps-ci. Ma belle-mère a mis sa maison en vente depuis un an et demi et elle a eu genre 3 visites !!! C'est de la folie...

    RépondreSupprimer