jeudi 13 juin 2013

Petites annonces d'assistantes maternelles

Le site de la mairie de ma future banlieue a une rubrique de petites annonces pour les parents qui cherchent des modes de garde pour leur enfant et pour les assistantes maternelles, baby-sitters ou autres qui cherchent des enfants à garder. Une fois un peu remise du refus de la crèche municipale à accueillir le Filou l'année prochaine (il m'a tout de même fallu deux jours pour avaler que les familles nombreuses n'étaient pas prioritaires là-bas, alors qu'elles le sont à Paris), je commence à éplucher les petites annonces laissées par les assistantes maternelles.
Il n'y en avait pas beaucoup à une distance raisonnable de chez moi, mais je me suis bien amusée tout de même à constater la diversité des annonces.

Il y a celle qui se veut tendre :
Je garde votre bibou (sic) avec d'autres boutchous, nous allons jouer à pleins de jeux rigolos et faire plein de balades !

Celle qui parle au nom des enfants qu'elle garde :
Notre copain est entré à la maternelle alors on veut un autre copain avec qui jouer chez notre tata, elle est très gentille et fait très bien la cuisine !

Celle qui fait des fautes à chaque mot :
Je suis asistante matèrnelle je cherches un bébé a gardé a partire de septambre contacté moi sil vous plais.

Celle qui est laconique :
Assistante maternelle agréée cherche enfant à garder.

Celle qui ne l'est pas :
Bonjour, je suis une assistante maternelle agréée avec trois ans d'expérience, j'habite dans un appartement de trois pièces dont l'une est entièrement consacrée aux enfants que je garde, j'ai 45 ans et je me suis reconverti dans ce métier après avoir été longuement intermittente du spectacle, je propose aux enfants des activités décalées (sic) : nourrir les canards, aller au marché, se promener dans le parc...

Celle qui s'est trompée de rubrique :
Maman d'un enfant de quatre ans, je cherche une baby-sitter pour aller chercher mon fils à l'école tous les jours à 16h30 et le garder jusqu'à 18h30.

Celle qui se veut professionnelle :
Assistante maternelle agréée depuis 12 ans, je cherche un enfant de plus de 18 mois à garder à partir de septembre prochain. Je suis membre d'un groupe de réflexion sur la petite enfance et formatrice à la PMI.

Celle qui écrit en majuscule :
BONJOUR JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE ET JE CHERCHE UN ENFANT DE PLUS DE 18 MOIS A GARDER EN COMPAGNIE DE DEUX AUTRES PETITS.

Celle qui ne tarit pas d'éloge à son propre sujet :
Gentille, sérieuse, attentionnée, bonne cuisinière, patiente mais ferme, je serai pour votre enfant une seconde mère !

... et plein d'autres encore.
Devinez laquelle j'ai appelé en premier ?


— Tu es une vraie snob, me reproche Darling. Qui te dit que celle qui fait plein de fautes ou celle qui parle du "bibou" ne sont pas à la fois adorables et compétentes ?
Il a raison. Il a raison.
(N'empêche.)

8 commentaires:

  1. Les fôtes, passe encore, mais la dame au "bibou", je l'aurais recalée direct aussi. Eurk ! Elle s'est crue sur aufeminin.con ? Huhu.
    En revanche, fais gaffe à l'intermittente du spectacle, elle m'a l'air un peu hardcore… Les "promenades au parc", c'est sacrément foufou et décalé, quand même :/

    RépondreSupprimer
  2. Celle qui a fait son annonce en sept mots ? Ah, mais le Filou aura déjà 18 mois, donc il pourrait avoir droit à la formatrice PMI ?
    Sinon, j'adore aussi le décalage des promenades au parc pour nourrir les canards ! Waouh, ils vont peut-être même faire du toboggan, après !

    RépondreSupprimer
  3. Non, non... Les mots "groupe de réflexion sur la petite enfance" m'ont fait décrocher mon téléphone illico. On est fille de psy ou on ne l'est pas. Je suis allée la voir ce matin... Et nous nous sommes mis d'accord aussitôt ! Voici une affaire rondement menée, et un sujet de stress de moins.
    (Malheureusement, Julien, elle est assez loin de chez moi... Tant pis !)

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'est déjà un soulagement ! Ce n'est pas à l'opposé de l'école et du collège, quand même ?

    RépondreSupprimer
  5. Si si, 20 bonnes minutes de marche dans la direction opposée par rapport à l'école maternelle (qui est à cinq minutes, elle, heureusement). Donc en tout, une heure matin et soir entre le moment où je quitterai la maison et le moment où j'y reviendrai, je pense, sauf les rares matins où on pourra se partager le travail avec Darling.

    Mais bon, elle est membre d'un groupe de réflexion sur la petite enfance ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Et ça serait moins long à vélo ou en triporteur...

    RépondreSupprimer
  7. Ça c'est de l'efficacité, bravo ! :)

    RépondreSupprimer