mardi 20 août 2013

Adoration réciproque

La douche. Un des rares moments de tête-à-tête avec chaque petit enfant successivement, grâce à ma jeune soeur qui surveille les deux autres. Mr Thing Two m'explique qu'il a rêvé qu'il était malade, mais que je l'avais guéri avec le "dicament" et la "pérature" (non mais franchement, tous ces mots de quatre syllabes, aussi !). Je lance une plaisanterie, et il me regarde avec son extraordinaire sourire qui lui plisse les yeux et montre ses dents incomplètes. Et puis il me jette les bras autour du coup et me dit :
— Maman, ze t'adore !
Et voilà comment un fin stratège de trois ans réussit à se faire pardonner d'un seul coup - en ne comptant que les méfaits du jour- cinq caprices, trois grosses disputes avec sa soeur, deux verres renversés, un jouet cassé, un pain volé...
("C'est normal qu'il soit si collé à maman : c'est une phase, ça s'appelle le complexe d'Œdipe" a expliqué doctement le Grand à ma mère, psychanalyste de son état...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire