mercredi 14 août 2013

Grandeur et ressemblance

Rencontre avec un vieux monsieur qui connaissait bien ma grand-mère et qui m'a connue moi-même toute petite. Il s'extasie sur les trois gamins :
— Comme ils sont beaux ! Et comme ils te ressemblent, surtout la petite !
Je souris, je remercie, j'acquiesce, comme toujours dans ces cas-là. Il enchaîne :
— Et le premier, comme il a grandi ! Je l'ai vu aller à l'épicerie hier, je n'en revenais pas. Lui aussi, il te ressemble beaucoup !
J'ai encore remercié. Je n'ai pas osé lui dire que le Grand était actuellement en camping et que le jeune homme qu'il avait vu, ce n'était pas mon fils de onze ans mais un de mes invités, un ami qui a dépassé la vingtaine...

2 commentaires:

  1. =D Comme quoi, lire des livres jeunesse, ça conserve! (il n'empêche, jamais j'aurais cru passer pour un enfant de 11 ans... ça va poser problème pour ma rentrée si on me prend pour un des enfants accueillis dans l'établissement, et non un des éducateurs :-P question crédibilité humhum).

    RépondreSupprimer