lundi 9 septembre 2013

Vive la rentrée !

Donc :
- le Filou a fait connaissance avec son assistante maternelle (aussi professionnelle que le laissait espérer sa petite annonce, et très sympathique de surcroît), et y va désormais tout à fait volontiers ;
- le Grand a entamé pour de bon sa vie au collège, pas vraiment de gaieté de cœur, mais à peu près résigné à son triste sort d'élève (ce soir, en revenant des cours, il m'a annoncé qu'il était venu à bout de sa première semaine de sixième. Plus que trente-cinq !) ;
- Les Things ont commencé l'école maternelle sans sembler remarquer la différence avec la crèche, sans hésitation ni larmes, et même plutôt joyeusement (il faut dire qu'ils sont dans la même classe, que la maîtresse a l'air très gentille, et qu'ils ont eu une mini-adaptation : visite de l'école quelques jours avant la rentrée, pré-rentrée de deux heures avec seulement la moitié des enfants jeudi, et matinée de trois heures vendredi) ;
- Darling continue sa vie de libraire et découvre que le RER n'est pas tout à fait aussi fiable que le métro (et soutient mordicus qu'il y a plus de trains dans un sens que dans l'autre, toujours, et que si ce n'est mathématiquement pas possible, ce sont les maths qui se trompent) ;
- quant à moi, j'ai eu aujourd'hui ma première journée "complète" (de 9h30 à 15h30) sans enfants depuis plus de deux mois, mon premier déjeuner en solitaire, ma première tentative de conciliation corvées / boulot, et je vais me coucher déjà en retard de quatre pages sur mon planning de traduction très serré.

Bref, nous reprenons une vie normale... La vie est belle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire