lundi 3 février 2014

Manif pour tous (sauf moi, merci)

Et donc, hier, quelques dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre la théorie du genre, qui n'existe pas, contre les travaux pratique d'onanisme à l'école maternelle, qui ne sont pas au programme, et contre la PMA et la GPA pour les homosexuels, qui ne figurent pas dans le projet de loi.

Il y a des gens qui ont du temps à perdre, non ? Ils feraient mieux de venir me rendre visite, je trouverais certainement de quoi les occuper. (Je commence à me dire que prévoir un an à compter du déménagement pour déballer tous les cartons, c'était peut-être un peu optimiste.)

Tout ceci étant parti des efforts faits par l'éducation nationale pour favoriser l'égalité des sexes, qui passe par la prise de conscience que ce n'est pas naturel si les hommes regardent le foot pendant que les femmes font la vaisselle, ça me donne un peu envie d'étrangler quelqu'un. Quelques dizaines de milliers de personnes, même.

Aux infos entendues à la radio, une manifestante, femme au foyer et mère de famille nombreuse (je n'ai rien contre les parents au foyer : c'est un choix de vie tout à fait respectable, si c'est un choix, et si on admet que c'est tout aussi respectable de la part d'un père que d'une mère), expliquait avec colère que contrairement à ce qu'on voudrait faire croire, elle n'était ni fasciste, ni antisémite, ni ultra-conservatrice, ni rien de tout ça.
Elle n'a pas dit ce qu'elle était, par contre...
(J'ai bien mon opinion sur la question, mais je veux rester polie.)



PS : Je sais, normalement je ne commente pas l'actualité. Mais là, je me suis réveillée avec des envies de meurtre. Il fallait que ça sorte.
PS2 : J'ai eu des problèmes de connexion ce weekend, et je croule sous le boulot. Mais je reviens très vite vous parler de la gastro de Miss Thing One, de l'araignée à l'école maternelle, ou de ma pédale de piano. Mais si, vous verrez, c'est passionnant.

3 commentaires:

  1. Tiens, tu n'es pas contente qu'on ait notre Tea Party à nous, en France ? C'est sûr qu'on déprimera moins en entendant parler de l'araignée qui vomit sur le piano de l'école, ou autres aventures approchantes.

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que c'est si bon, le thé, avec des scones ou des sandwichs au concombre...

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord, sauf que tu me donnes envie de concombres (qu'ils servent d'ailleurs à la cantine de mes filles demain, mais quelle idée).

    RépondreSupprimer