mardi 8 avril 2014

Classe moyenne

Ne me demandez pas comment je suis arrivée là, mais au gré de mes recherches sur Internet, je me retrouve sur une page de l'Observatoire des Inégalités qui propose un graphisme permettant de déterminer dans quelle catégorie de la population on se trouve : riche, pauvre, aisé, normal ?



Et là, oh surprise, je découvre que nous faisons partie... des classes moyennes. Si nous n'avions pas eu de gamins, ou à la rigueur un seul, nous aurions pu prétendre à la dignité de "catégorie aisée", mais là, pas moyen (hu hu).
Je ne sais même pas si ça me désole, si ça me réjouit, ou si ça m'indiffère.

(Cela dit, il manque tout de même une information de taille dans ce graphique : même avec un revenu et un nombre d'enfants identiques, des locataires à Paris n'auront pas la même marge de manœuvre et la même possibilité de se payer des extras que des propriétaires à Goujon-sur-Epuisette, non ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire