dimanche 24 août 2014

Exposition Star Wars

Profitant de ces derniers jours de vacances, le Grand, ma plus jeune sœur et moi avons visité une exposition intitulée Star Wars : identities. En plus d'un certain nombre de maquettes, costumes, et éléments de décor, il y avait plusieurs mini-documentaires qui expliquaient comment une identité se construit : les poids respectifs de la génétique, l'environnement, l'éducation, les mentors, les amis, les événements traumatisants, etc. Et à chaque étape, il fallait répondre à des questions pour construire son propre personnage. Voici le mien :

J’ai grandi sur la planète ville Coruscant, où les membres de ma communauté gagnaient leur vie en concevant et en construisant des gratte-ciel. Durant les congés, mes deux meilleurs amis et moi avions l’habitude d’aller voir un spectacle à l’Opéra des Galaxies.
Mes parents exigeaient de moi beaucoup de discipline tout en m’offrant leur soutien, au besoin, et ils m’ont transmis de leurs habiletés naturelles. Plus tard dans la vie, j’ai rencontré la grande leader Padmé Amidala, dont les enseignements m’ont enrichie de connaissances qui me sont utiles au quotidien dans mes fonctions de musicienne.

On dit souvent de moi que je suis une personne généralement aventureuse et curieuse, j’ai aussi tendance à être énergique et sociable. Mais la chose la plus importante pour moi est la bienveillance : après tout, vouloir le bien des autres, c’est s’aider soi même.
Je suis peu sensible à la Force, mais l’Empereur a reconnu mon potentiel. Lorsqu’il m’a offert un pouvoir illimité en échange de mon allégeance, j’ai résisté à la tentation de me joindre à lui et à ses sbires et j’ai rejeté son offre.

Ça fait plaisir de savoir ce que j'aurais pu être, dans un autre univers...

2 commentaires:

  1. En tout cas, à entendre ce compte-rendu, je trouve que l'idée d'intégrer ce genre d'animation à une exposition était excellente. Ca garde éveillé l'intérêt de tout le monde, ça interagit avec le public... En terme de mise en scène, je trouve ça plutôt bien fait !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'était très bien fait, d'autant plus que c'était combiné avec des informations très sérieuses et quelques extraits de film... Une exposition vraiment intelligente !

    RépondreSupprimer