jeudi 21 août 2014

Retour de vacances

Alors,

- J'ai lâché mes derniers invités dans la nature, sans GPS ni téléphone portable ni carte de la région, en leur conseillant vaguement d'aller dans la direction de l'autoroute qui "sera sûrement indiquée sur les panneaux" (c'était hier matin, et je n'ai pas eu de leurs nouvelles depuis) (j'essaie de me convaincre que ça s'explique par l'absence de portable) ;

- J'ai rangé toute la maison, ce qui m'a permis de confirmer que j'ai bel et bien perdu mes lunettes de soleil très chères achetées juste avant l'été (la première paire de marque de ma vie, de très bonne qualité, parce que "maintenant je suis grande, je ne perds plus mes affaires") ;

- J'ai laissé la maison de vacances dans un état épouvantable, avec un mot gentil à la jeune femme qui doit venir faire le ménage après mon départ, mais dans la folie du départ, j'ai oublié de lui laisser de l'argent (depuis, j'essaie de me convaincre que c'est mieux que l'inverse) (ou pas)

- J'ai récupéré Darling à la grande ville la plus proche ; il a donc fait six heures de train dans un sens et quatre heures de voiture dans l'autre en une seule journée, pour ne pas me laisser seule dans la voiture avec mes trois bambins (après, je me suis dit que j'aurais pu m'inscrire sur un site de co-voiturage) (j'aurais mieux fait d'y penser plus tôt) ;

- Après la première journée de voyage, nous avons débarqué à cinq chez une amie qui avait fait l'effort de sortir des chaises supplémentaires de son garage (à l'aller, les gamins avaient dû s'asseoir par terre, donc je lui ai demandé avec le grand tact qui me caractérise si elle voulait que je lui rapport des sièges, et il faut croire qu'elle a compris mon message subtil) (si, si, c'était indispensable : les mômes sont restés assis au moins trois minutes avant de se lever de table) ;

- Nous avons dormi à l'hôtel, et j'ai passé mon temps à dire à mes gamins de faire moins de bruit parce que "les gens dorment", avant de réaliser que ma voiture était la seule dans tout le parking (du coup, nous étions tranquilles dans la salle du petit déjeuner ce matin, et j'ai pu remplir ma thermos de thé et chiper des croissants en toute impunité) ;

- Nous avons pique-niqué ce midi dans une aire boisée, en bénissant mon amie qui nous avait donné du pain et des biscuits "au cas où" alors que nous lui soutenions que nous déjeunerions au restaurant, et en remerciant chaudement ce voyageur qui nous a prêté un couteau pour découper le saucisson (j'ai au moins quatre ou cinq canifs et opinels, mais tous dans un carton marqué "matériel de randonnée") ;

- Et enfin, nous sommes arrivés à la maison à l'heure du thé, nous réjouissant de retrouver le Grand, le Kitchenaid, les vélos, les légos, Internet, un jardin clos, et du vrai pain aux céréales (pas forcément dans cet ordre exact).

Mon séjour outre-Alpes est terminé, et même si j'ai passé de vraies bonnes vacances, je ne suis pas fâchée d'être rentrée. Des nouvelles fraîches dès que j'aurai eu le temps de me poser !

1. Bon retour chez toi, Fofo !

2. Rassure-moi, dans ton ordre de priorité, le Grand vient bien avant le Kitchenaid, hein?

3. Même s'il y en a un qui me complique la vie alors que l'autre me la facilite, tu veux dire ?