mercredi 10 septembre 2014

Le Filou s'en va (puisque c'est comme ça)

Naaaaaannn ! Pas soupe !!! A pâtes ! Buaaaaah ! Sinon, Fifi a pati ! Ouiiiiiiin ! Maman méssante ! A pati, Fifi ! Bouhouhou !
(Et il est effectivement parti.)

Pour ceux qui s'inquiéteraient, tout va bien : le Filou est enfin en train d'apprendre à parler. Ce qui ne signifie pas que ses hurlements à l'heure de contester le menu sont moins bruyants qu'avant, hélas...

(Tous les soirs, quel que soit le contenu du récipient que je pose sur la table, le Filou hurle ; Miss Thing One demeure sur le canapé jusqu'au moment où on la menace de la mettre au lit illico si elle ne nous rejoint pas, ce qu'elle fini par faire en râlant ferme ; et une fois sur deux, le Grand chipote parce qu'il a trop mangé au goûter. Mr Thing Two, lui, avale son bol de soupe ou son assiette de crudités avec autant d'enthousiasme que son assiette de pâtes ou de risotto, et en redemande parfois. Par contre, si on lui donne des crêpes, ou du gâteau de semoule, ou du riz au lait, ou du pain perdu, ou de la brioche, ou un certain nombre d'autres mets sucrés, il recrache tout...)

3 commentaires:

  1. bah t 'as qu'à intervertir toutes les assiettes!!! tata

    RépondreSupprimer
  2. Ah les joies des tablées de famille nombreuse... Celui qui n'aime pas les courgettes, celui qui n'aime que les courgettes, celui qui n'a jamais faim... Mais dis-moi, il va se faire plein de copains à la cantine, Mr Thing, s'il n'aime pas les desserts !

    RépondreSupprimer
  3. Une copine vient justement de sortir un album :
    http://alexandrapichard.com/Puisque-c-est-comme-ca-je-m-en-vais

    RépondreSupprimer