dimanche 7 septembre 2014

Vélo, pique-nique et canotage

Dimanche matin. Envie de faire quelque chose en famille. La météo dit "très nuageux, temps instable", mais ne prévoit pas de pluie. Et si on en profitait ? Et si on allait louer une barque sur le lac le plus proche, avant que la saison s'achève ? Et si on bricolait un pique-nique avec quelques œufs durs, du pain et du jambon, des compotes à boire, des pommes et des gâteaux ? Et si on y allait en triporteur et en vélo ? Les chances qu'un grain de sable se coince quelque part dans la mécanique sont nombreuses, nous le savons par expérience, et il est fort possible que nous revenions tous épuisés et de fort méchante humeur, mais... et si on tentait le coup ?

Et le miracle est arrivé. Les nuages sont restés discrets Darling a accepté de tenter de monter sur un vélo, alors qu'il n'en avait pas fait depuis des années ; il est parti un peu hésitant, mais au bout d'un quart d'heure, ça allait déjà mieux, et pour la première fois, nous avons pu faire une sortie en famille avec mon moyen de locomotion préféré. Le pique-nique a été dévoré. La barque ne s'est pas renversée, malgré les efforts déployés par le Filou pour basculer par-dessus bord, et tout le monde s'est amusé. Mr Thing Two a pu faire sa grosse commission dans le magnifique pot de voyage à couvercle hermétique qui ne sort jamais du triporteur*. Le Filou a somnolé sur les genoux de son grand frère pendant le trajet du retour. Une vraie belle sortie en famille, sans énervement ni fatigue excessive. Un miracle, je vous dis. Ou peut-être les enfants qui grandissent, tout simplement ?

*Sauf pour être lavé, je vous rassure.

4 commentaires:

  1. Un pot hermétique ? Ca alors ! On n'arrête pas le progrès !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cherche "My carry potty" sur Google. Un peu plus utile que le pot à piles qui dit "Bravo, mon chéri" quand il se remplit...

      Supprimer
  2. Bonne idée le pot!!
    Cet été on a fait de la barque et malgré les brassards, PetitF est tombé à l'eau et a failli se noyer... pas sur qu'on recommence de sitot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, après un tel traumatisme, tu m'étonnes ! Là où je suis allée dimanche, le lac artificiel avait une profondeur moyenne de... un mètre. 1,50 m au plus profond. On s'est dit que le risque n'était pas trop grand !

      Supprimer