jeudi 5 février 2015

Une journée travaillée

Demain matin, lever à 7h, douche réveil des enfants biberons petit déjeuner habillement général etc., et puis aller-retour chez l'ass-mat pour y conduire le Filou. Retour vers 9h15.
A 9h30, rendez-vous avec un cabinet d'expertise pour le "bornage" de la maison jouxtant la mienne. Histoire de voir si l'immeuble qu'ils veulent construire à la place de cette jolie maison peut aller jusqu'au mur mitoyen, ou pas. (Soupir.)
Ensuite, lessives, vidage de lave-vaisselle, coup de fil pour réserver une voiture, courses en ligne, tout ça.
A midi, après avoir grignoté sur le pouce, départ pour le seul magasin bio de toute la commune, où est livré mon panier hebdomadaire de légumes bizarres. Avec un peu de chance, je ne serai pas prise sous une tempête de neige avec mon vélo comme la dernière fois.
Sur le chemin du retour, arrêt chez la kiné, à 13h. Retour à la maison vers 14h.
A 15h40, rendez-vous au collège du Grand, avec la prof principale, pour la remise des livrets. Tout ça pour m'entendre dire qu'il se débrouille bien, qu'il pourrait mieux faire, en particulier participer un peu plus, mais qu'il a une bonne moyenne. De mon temps, on envoyait les livrets par la poste, je pense que ça convenait très bien à mes parents. En tous cas, moi, ça me conviendrait très bien.
A 16h15 – en sortant du rendez-vous, donc – je récupère les Things à la maternelle.
Dans la foulée, aller-retour chez l'ass-mat pour le Filou.
Et puis les bains, le dîner, tout ça, jusqu'à 21h.

Et après, on s'étonne que je travaille tous les soirs jusqu'à 23h ou minuit, et que même ainsi, je sois parfois en retard sur mon planning...

(En plus, je suis très enrhumée) (et j'ai mal à l'épaule) (et j'ai du sommeil en retard) (bref, ça ne va pas très fort, aujourd'hui)
(je veux partir en vacances)
(éventuellement avec ma traduction, mais sans tâches administratives et sans enfants)
(si si, ça ressemblerait davantage à des vraies vacances que l'inverse)
(OK, j'arrête, je vais me coucher)

2 commentaires:

  1. C'est fou comme ton billet me parle ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Arrrgl, ciel noir! C'est quelle maison qu'ils vont démolir? celle qu'on voulait que tu achètes pour faire une extension de la tienne ("on" c'est Pedro et moi, un jour en revenant de la librairie). C'est possible de faire un immeuble, tu est sûre qu'il y a des droits à construire? Qu'il n'y a pas un patrimoine à préserver? tu devrais attaquer le permis de construire!!!

    RépondreSupprimer