mardi 4 août 2015

Éducation musicale

Faire écouter Dorothée, Anne Sylvestre, Henri Dès et Émilie Jolie à ses enfants pendant les trajets en voiture, c'est ridiculement passéiste, c'est carrément de la maltraitance, ou bien peut-on estimer que c'est une initiation au vintage ?

2 commentaires:

  1. Ha non !!! C'est une continuité, le partage intergénérationnel de la culture enfantine. J'ai moi-même écouté "Emilie jolie" lorsque j'étais enfant, et ce fût un parfait bonheur de faire connaître ce conte musical à la miss. Chanter avec ses enfants, ce sont des moments de complicité à consommer sans modération.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien, je trouve. On peut aussi s'ouvrir à des artistes actuels de qualité qui s'adressent aux enfants avec talent. Je pense aux Déménageurs (groupe belge), aux Ogres de Barback avec Pitt-Ocha et surtout aux Enfantillages d'Aldebert.

    RépondreSupprimer