mercredi 12 avril 2017

Bilan d'une semaine à la montagne

Retour à la maison. Voyage sans histoire : nous n'avons même pas raté le train, alors que nous avons erré trois quart d'heures autour de la gare de Grenoble pour essayer de trouver l'entrer de ce #*£&% parking où nous devions rendre la voiture de location (moi au volant, et Darling, avec le plan donné par le loueur de voiture dans une main et le téléphone en mode GPS dans l'autre, qui répétait toutes les trois minutes "Je ne comprends même pas si on est dans la bonne direction" – ce en quoi il avait une excuse, puisque plan en papier et GPS indiquaient deux directions différentes). Avantage : nous n'avons pas eu besoin d'attendre une heure à la gare, avec les enfants qui couraient dans les tous les sens, comme nous le redoutions, puisque quand j'ai enfin pu déposer les clefs sur le comptoir du loueur de voiture, le train était déjà à quai. Les enfants sont restés à peu près sagement assis pendant les trois heures du trajet, Miss Thing One a évité sa nausée habituelle grâce à la demi-nautamine donnée préventivement (note à moi-même : à refaire systématiquement pour tout trajet supérieur à 1h), le Grand a boudé parce qu'on l'avait séparé de Mr Thing One (du coup il a somnolé et on ne l'a pas entendu), et j'avais même pensé à charger le lecteur DVD pour la dernière partie du trajet, donc c'était vraiment l'un des voyages en train tous ensemble les plus tranquilles que nous ayons jamais fait. Nous n'avons même pas renversé de gourde ou de thermos, c'est dire.

Bref, nous sommes rentrés, et ces derniers jours seront consacrés à des vacances (quasi) parisiennes, en attendant la reprise de l'école. Je ne m'en plains pas, car j'aime aussi ma vie quotidienne, sans compter que chacun de nous est heureux de retrouver quelque chose (en gros, je dirais : Darling, la télévision ; le Grand, une chambre rien qu'à lui ; Mr Thing Two, ses pokémons ; le Filou, les playmobils ; Miss Thing One, ses livres préférés qu'elle s'exerce à lire laborieusement ; et moi, mon vélo). N'empêche que nous avons passé des vacances excellentes, dans un cadre splendide, avec un temps magnifique. De quoi nous donner très envie d'y retourner bientôt...

(Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand)

Sans doute la randonnée la plus dépaysante, dans le Vercors,
avec de la neige, des cailloux, et de moins en moins de végétation
au fur et à mesure que nous montions. J'ai adoré.

Franchement, ça ne vous donne pas envie d'y passer la nuit, vous ?

Cela dit, cette autre randonnée avec pique-nique dans cette clairière
n'était pas mal non plus...

Et l'arrivée au sommet ne nous a pas déçus. Waouh.

Un château à visiter absolument la prochaine fois.

Pour cette fois, nous nous sommes contentés du parc,
qui n'était, disons, pas trop laid...

La vue, le soir, depuis la terrasse de ma mère. Pas désagréable.

1 commentaire:

  1. Alors, en vrac, je suis stupéfaite que tes enfants soient ravis de faire des randonnées ! J'avais horreur de ça mais c'est peut-être parce que, enfant unique, je m'ennuyais franchement ! La nuit dans le refuge, non merci, mais le décor, alors là oui. Pour le château et le parc, oui tout de suite (qui a dit que j'étais un peu princess-like ?). Si le Grand a retrouvé ses livres d'histoire, alors tout va bien !

    RépondreSupprimer