dimanche 25 juin 2017

Départ d'Amsterdam

C'est un voyage à vélo, comme je l'ai dit, mais notre hôtel nous suit. Un hôtel mobile : une péniche. Nous sommes donc sorti de la ville par les canaux, en faisant ouvrir une quinzaine de ponts sur notre passage, avant de monter enfin sur nos bicyclettes pour une première balade de 20 kilomètres environ. Et puis dîner et nuit à bord. Ma première nuit sur un bateau.
Sur les 24 personnes du groupe, je suis la seule Française, la seule à ne pas être venue en couple, en famille ou entre amis, et à vue de nez, la plus jeune. Et aussi la seule à avoir attrapé un coup de soleil après avoir roulé sous les nuages gris et la pluie avec un énorme chapeau de soleil (si, si), mais qu'importe ! Cela n'entamera pas ma bonne humeur...

2 commentaires:

  1. Tu es la seule française mais comme tu parles plein de langues, ça ne doit pas poser de problème :-) Ça doit être bien sympa tout de même (en plus, c'est plat...)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle coïncidence : nous nous sommes inscrits pour une balade à vélo autour de l'île de Mull en Ecosse, fin août, et nous serons hébergés... sur un bateau (une goelette, la classe !). Pour le moment, les seuls inscrits en dehors de nous sont allemands et anglais (mais il n'y a que onze inscrits) et... serons-nous les plus vieux ? A propos de pluvieux, le temps risque aussi de l'être en Ecosse !
    Amuse-toi bien. Les Pays-Bas sont beaux aussi sous la pluie.

    RépondreSupprimer