samedi 11 novembre 2017

Une astuce pour le prix de cinquante

Celui-là, c'est une pépite. Quand j'ai vu ça chez un marchand de journaux, j'en suis restée baba. Bon sang, CINQUANTE conseils pour être "au naturel" !

Comme je suis sympa, je vais vous faire économiser temps et argent et vous donner mon conseil à moi :

- Lavez-vous visage, cheveux et corps chaque matin (ou tous les deux ou trois jours pour les cheveux) avec un shampoing-douche ou un savon en pain ;
- C'est tout.

Vous verrez, on ne fait pas plus efficace.

(Si quelqu'un voit passer ce numéro chez son dentiste, je serais curieuse de connaître quelques-uns des cinquante conseils, quand même.)

6 commentaires:

  1. Ah mais c‘est facile à dire quand les fées génétiques se sont posées arbitrairement sur votre berceau !
    Pour toutes les autres la beauté au naturel, nécessite des astuces sophistiquées mais invisibles, parfois même technologiques. On n’est plus au moyen-âge quand même !

    Ah mais suis-je sotte ! Au Moyen âge aussi on avait des secrets de beauté :
    « A l'époque les nobles utilisent des onguents faits de cendre de hérisson, de sang de chauve-souris, de sulfure d'arsenic, de chaux vive, des décoctions de lézards verts dans de l'huile de noix, du soufre pour blondir leur chevelure...
    Tout au long du Moyen Age, qui a duré presque dix siècles, la religion eut une influence assez négative sur la beauté.
    Le moralisme ambiant cachait le corps pour ne laisser voir qu'un visage impassible au teint blanc.
    Le maquillage était considéré comme diabolique, mais les Croisés rapportèrent toutefois des Croisades quelques cosmétiques comme les perles orientales, qui, broyées et mélangées à l'amidon de blé, permirent d'obtenir une poudre blanche et nacrée donnant un teint d'albâtre très prisé à l'époque. Les femmes se confectionnaient aussi des masques à base d'argile, d'amidon, de lait d'ânesse ou encore de miel, issus de recettes très anciennes. En cette époque empreinte de sorcellerie, les nobles concoctaient aussi des onguents à partir de sang d'animaux sauvages: hérissons, chauve-souris...
    Par exemple, Agnès Sorel (vers 1420-1450), surnommée "la Dame de Beauté", appliquait tous les matins sur son visage un masque contenant de la cervelle de sanglier, des vers de terre et de la bave d'escargot ».

    De nos jours, on est bien contents que l’Oréal se décarcasse…parce que nous le valons bien !

    RépondreSupprimer
  2. et puis la dame en couverture a l'air tellement "au naturel" ...

    RépondreSupprimer
  3. Comme la loyauté des magasines féminins va plus pour les annonceurs que pour les lecteurs, et que la moitié des annonceurs sont des vendeurs de crèmes hors de prix et à l'efficacité mensongère, ça m'étonnerait que ces pages enseignent à s'en passer.

    RépondreSupprimer
  4. Je parie qu'il y a trois pages d'indications pour avoir une coiffure coiffée-décoiffées avec des boucles souples et naturelles.
    Mais évidemment TA recette pour avoir des boucles est toute simple, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins autant que ta recette pour avoir des cheveux lisses, qui n'implique pas des dizaines de crèmes et un fer à lisser, je me trompe ?

      Supprimer