dimanche 15 décembre 2019

Traduction contrariée

Dimanche 1er décembre : salon de Montreuil avec un auteur.
Lundi : dernier jour du salon de Montreuil, participation à une table ronde.
Mardi : après-midi chez un éditeur.
Mercredi : kiné le matin. Et les trucs habituels du mercredi après-midi avec les gamins, danse et piano et compagnie.
Jeudi : école fermée pour cause de grève.
Vendredi : ma sœur me confie mes deux neveux de 7 mois et quatre ans.
Samedi : toujours les mioches de ma sœur (en plus des miens). Et un concert le soir.
Dimanche : le Filou est malade. Gastro.
Lundi : Filou malade (mais moins)
Mardi : école fermée pour cause de grève.
Mercredi : un mercredi, quoi. Et une réunion le soir.
Jeudi : Miss Thing One malade. Si malade qu'on passe la journée aux urgences. Pneumopathie.
Vendredi : Miss Thing One malade (mais moins)

Devinette : aujourd'hui, samedi 14 décembre, ai-je un peu, beaucoup, ou énormément de retard sur ma traduction à rendre impérativement pour vendredi prochain ?


(Bon, enfin, je me plains, je me plains, mais 24h après avoir survécu de justesse à un incendie, mon héros vient de tomber dans de l'azote liquide, à environ -200°C. Ça fait relativiser, non ?)



5 commentaires:

  1. Ces chauds froids ça risque de rendre malade (ton héros,
    hein)
    Bon rétablissement à Miss Thing One et a ton planning de traduction. Si tant est qu'à ce stade on puisse encore parler de planning

    RépondreSupprimer
  2. Pov' Thing One! On l'embrasse (de loin).
    N'empêche moi, qui date du Moyen-Age, quand j'étais malade comme ça, un médecin venait à domicile poser son stethoscope froid sur la poitrine. Ca évitait de fatiguer le malade et de répandre les microbes.
    Bon, et après le passage dans l'azote liquide, il se passe quoi?

    Pouch'

    RépondreSupprimer
  3. Ah. Quand même. Et moi qui avais l'impression que, ces temps-ci, les éléments se liguaient contre moi pour m'empêcher d'avancer dans ma trad, je vois que tu me bats à plate couture.
    J'espère que le Filou va mieux et que Miss Thing One est en bonne voie de guérison ! En mode Pollyanna : estime-toi heureuse de ne pas avoir chopé leurs microbes en plus du reste !!

    RépondreSupprimer
  4. Alors, depuis, Mr Thing Two a eu une brève gastro à son tour, mais ça y est, tout le monde va bien, y compris la gamine à qui une dose d'antibiotique de cheval a redonné le sourire. Et aujourd'hui, lundi, j'ai bossé toute la journée ! Si j'arrive à tenir le coup encore trois jours, à moins de maladie gravissime ou catastrophe imprévue, ce sera bon.

    PS : Après l'azote liquide, et la bombe dont j'ai oublié de parler, le héros se fait enlever par un tueur qui lui tire dessus à bout portant (mais d'ici vendredi, sans faute, il sera sorti d'affaire)

    RépondreSupprimer
  5. Quand on voit ce qui arrive à ton héros, je ne vois pas pourquoi tu te plains...:-)

    RépondreSupprimer