jeudi 16 janvier 2020

Un goûter monotone

Un copain de Mr Thing Two vient souvent à la maison depuis le début des grèves.* Pour le goûter, il a eu droit une fois à une tarte aux pommes, une fois à des cookies, une fois à des biscuits de Noël. Hier, devant les financiers aux framboises, il s'étonne :

— Mais vous avez souvent des goûters variés**, ici ?

Mr Thing Two fait la moue, et répond :

— Ben, non. C'est tous les jours des gâteaux.

 

* Depuis début décembre, l'école des gamins est fermée une fois par semaine pour cause de grève. Je soutiens à 100% les revendications des instits et des profs, bien sûr. Et même si ça ne me facilite pas la vie, heureusement que je bosse à la maison. Tout le monde n'a pas cette chance. Résultat, je me suis retrouvée deux ou trois fois avec quatre ou cinq gamins au lieu de trois, pour rendre service à d'autres parents.

** Je cite. Mr Thing Two s'est lié avec les gamins les plus intellos de sa classe. Je me demande bien pourquoi ?

4 commentaires:

  1. Hi, hi, hi, j'adore !
    Et moi aussi je soutiens cette grève, notamment, entre autres choses, car cette réforme du Bac est une horreur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il ne se rend pas compte de sa chance, le Mr Thing Two !!
    En tout cas bon courage pour garder tous ces enfants, c'est sympa de ta part ! (en plus ils ont droit à d'excellents goûters)

    RépondreSupprimer
  3. Ces enfants sont si bien habitués aux bonnes choses qu'ils ne se rendent pas compte de leur chance !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ah!

    La prochaine fois, sers-lui une tranche de fromage de tête avec une bière, pour voir sa tête à lui!

    Pouchky

    RépondreSupprimer