jeudi 28 janvier 2021

Un beau livre sur Paris, ça n'a pas de prix

Je collectionne les livres sur Paris. Je veux tout, tout, tout savoir sur ma ville chérie. J'ai des guides, des atlas, des livres d'histoire, des albums pour les enfants, des recueil de photographies, etc. Ce que je préfère, bien sûr, ce sont les bouquins à la fois beaux et instructifs.

Et voilà que je vois passer, au  hasard de mes pérégrinations sur Internet, un ouvrage dont le titre m'attire immédiatement : L'histoire de Paris par la peinture. En plus, regardez comme il est beau !

L'histoire de Paris par la peinture

Celui-là, c'est décidé, il me le faut. A tout prix.

Je vais donc faire un tour sur Place des libraires et Paris Librairie, pour voir.

Il n'est plus disponible.

Heureusement, on le trouve quand même, d'occasion.

A 485 euros.

...

...

...

Non, mais "à tout prix", c'est juste une façon de parler, hein. Et j'ai déjà tant de bouquins en attente...


4 commentaires:

  1. Tu voulais dire "quoi qu'il en coûte" ? Aïeu, pas taper ! Il doit être beau, ce livre, tout de même ! Mets une alerte, on ne sait jamais !

    RépondreSupprimer
  2. Ce genre de livre, c'est soit une fortune pour l'avoir,soit tu le trouves par hasard au cours d'une brocante, un peu écorné, un peu poussiéreux, dans un carton sous l'étal, entre 2 et 5 €.

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande bien qui peut avoir envie de mettre ce prix là. vraiment. même pour un livre très bien je n'en doute pas...

    RépondreSupprimer
  4. (Juju65)
    Salut Fofo !
    Bonne nouvelle. Je l'ai trouvé, et te l'ai pris. Je te l'offre la prochaine fois qu'on se verra :) (Ou par la poste, c'est selon). Mais je vais commencer par le réceptionner.

    C'est celui-là sur vinted :
    https://www.vinted.fr/maison/arts-and-divertissement/192834018-livre-sur-lhistoire-de-paris-par-la-peinture

    Il y avait aussi 3 offres "correctes" en cours sur ebay. Je mets le lien surtout pour présenter le site "picclick".

    https://picclick.fr/?q=l%27histoire+de+paris+par+la+peinture

    Picclick est un site, gratuit et sans inscription, qui permet de compulser ebay plus vite. Il permet aussi de voire le ebay de différents pays : picclick.fr .co.uk .nl .it .es .com . Et il n'y a pas la censure d'ebay qui cache certains objets, par exemple pour moi qui cherche des parfums.
    Quand un objet te plais, il suffit de cliquer sur le lien qui te renvoit sur ebay pour faire l'enchérissement ou l'achat, comme d'habitude. (je pense qu'ils se rémunèrent par la pub)

    Vinted est aussi un bon réflexe. On pense "vêtements", mais moi j'y chasse les parfums. Et comme le boom du site est récent, on peu trouver des trucs épatants.

    J'en ai profité pour chercher un livre des éditions Diane de Selliers, que je cherche :D Mais là, pas de miracle. Toutefois je suis content d'avoir découvert qu'ils venaient de sortir la version "pas luxe" à 65€, pour l'instant je n'avais que la version avec le texte traduit.

    RépondreSupprimer