jeudi 16 août 2012

Le cal de la mère de famille nombreuse


C’est la troisième année de suite que j’ai un cal qui se forme sur le côté extérieur du pied, au niveau de la cheville, pendant les grandes vacances.
Au début, j’ai cru que je m’étais fait mal, mais ce n’était pas une cicatrice, vraiment un cal. Puis j’ai pensé que c’était mes chaussures qui frottaient, mais ça ne tenait pas debout, puisque je suis encore plus souvent pieds nus en été qu’en hiver.
La semaine dernière, j’ai eu une illumination. Qu’est-ce qui change dans ma vie en été, à part l’habillement ?
Je suis sans cesse avec les enfants.
Et donc ?
Et donc je change au moins 80 couches par semaine. Sans table à langer. Accroupie par terre, un pied replié sous les fesses.
Sans même compter les douches, les bains, les câlins au Petit quand il est sur son tapis d’éveil, etc., fin août, ça fera environ 500 fois où je me serai à moitié agenouillée par terre, une partie du poids de mon corps reposant sur l’extérieur de ma cheville droite.
Au moins, c’est original, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire