mardi 13 novembre 2012

Ça compte aussi la gentillesse

Apparemment c'est tout petit
Ce n'est jamais très important
Ça fait modestement son nid
Très loin des autres sentiments (...)

Ça compte aussi, la gentillesse
Et tout au fond de nous je crois
Qu'en plein été, c'est de l'eau fraîche
En plein hiver, un feu de bois

Ça compte aussi, la gentillesse
Ça rend meilleur le quotidien
C'est un bonjour, la gentillesse
Mais un bonjour qui fait du bien

Pour la journée mondiale de la gentillesse (World Kindness day), je cite du Dorothée.
Mais oui, j'assume.
Je vais même aller relire Pollyanna, tiens. Même pas peur.


(En fait, je n'ai pas le temps, bien sûr. Pas grave, je le connais par cœur, je vais me le réciter en lavant quinze piles d'assiettes. Je vous ai dit que mon lave-vaisselle était en panne ? Et que ce satané maudit réparateur ne vient que demain soir ? Quelqu'un l'a-t-il informé que c'était la journée mondiale de la gentillesse, envers moi de préférence ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire