dimanche 24 février 2013

Bouillon maison

Avec la carcasse et la peau du poulet que j'avais fait rôtir la veille, j'ai fait un bouillon. J'ai ajouté quelques clous de girofle, une carotte, une branche de céleri, les feuilles les plus moches des poireaux que j'ai préparés pour le déjeuner, et j'ai fait bouillir à tout petit feu pendant deux ou trois heures. Puis j'ai filtré, j'ai jeté les légumes décomposés et les os, et j'ai obtenu deux ou trois litres d'excellent bouillon maison.

Mais ensuite, qu'en faire ? Pas le temps de chercher une recette qui requiert un vrai bon bouillon maison. Et pas de place dans mon congélateur.

J'ai donc fait un risotto, ce qui a au moins le mérite de plaire à tout le monde. Et il était bon, mon risotto.
Aussi bon que quand je le fais avec un bouillon bio quelconque, quoi.

Moyennant quelques minutes de travail, quelques légumes abîmés et quelques litres de gaz, j'ai économisé un cube de bouillon, pour un résultat à peu près similaire. Je peux être fière de moi. Non ?


(Darling prétend que j'exagère, et qu'il a senti la différence. Malgré les légumes, les lardons, les herbes, les épices, et le fromage. Il est trop fort.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire