vendredi 28 juin 2013

Brèves de déménagement

Les Things se disputent avant d'aller au lit. Je leur lance que dans moins d'une semaine, ils auront chacun leur chambre et dormiront chacun séparément. Miss Thing One approuve :
— Moi veut pas lui !
Mr Thing Two proteste :
— Moi veut Lila !
Ça commence mal.

*     *     *

Près de quarante de fièvre hier en fin de journée. Un bébé complètement patraque, avachi dans mes bras. La directrice de la crèche me rassure :
— Oh, c'est peut-être tout simplement la varicelle, ça commence parfois par une forte fièvre, et d'autres enfants l'ont eu dans sa section...
Sauf que le Filou a déjà eu la varicelle la semaine dernière, je vous signale.
Finalement c'est une double otite. J'ai eu pitié, je l'ai gardé à la maison. Faire des cartons avec un bébé sur le dos, c'est pratique. On ne risque par de basculer vers l'avant en portant une lourde charge, au moins.

*     *     *

A la crèche, il y a quelques jours :
— Vendredi, c'est la kermesse ; pouvez-vous venir à 17h, exceptionnellement ?
A l'école primaire :
— Vendredi à 17h, exposition des travaux d'art plastique des enfants. Surtout, n'oubliez pas de venir, votre fils serait tellement déçu !
A l'école maternelle de ma future banlieue :
— Nous avons prévu une visite de l'école pour les enfants qui entrent en maternelle en septembre. Ce sera leur seule occasion de découvrir les lieux avant la rentrée, donc c'est important. Vendredi, à 17h.
Pic et pic et colégram...
(Et moi qui voulais faire des cartons, vendredi à 17h !)

*     *     *

Quand les déménageurs m'ont apporté les cartons, j'ai bien insisté :
— Attention, j'ai beaucoup de livres !
— Oui, j'ai vu. Mais ne vous inquiétez pas, je vous ai donné cent cartons, rien que pour les livres ! Ça devrait suffire, non ?
59 cartons plus loin, alors qu'il reste pas loin de la moitié des étagères à vider, je commence à me poser la question.

*     *     *

L'éditrice pour laquelle je dois terminer un documentaire très long et qui exige plein de recherches :
— Envoyez-moi votre texte mercredi au plus tard.
Gloups. OK.
Elle enchaîne :
— Si j'ai des questions [je sais déjà qu'elle en aura, ndlr], je vous téléphonerai jeudi.
— Heu, mais, heu, jeudi, je déménage...
— Ah. Vendredi matin, alors.
Re-gloups.

*     *     *

Bon. Il est "seulement" 23h, mais ça fait presque un mois que je n'ai pas dormi une seule nuit (pas UNE SEULE !) plus de six heures, et souvent pas plus de quatre ou cinq, donc je vais me coucher. D'autant plus que je prévois que le Filou dormira au moins aussi mal que la nuit dernière, avec son otite. Quoique, avec le début du traitement, on peut espérer qu'il me laisse dormir, allez, jusqu'à 6h30, avec seulement une petite interruption d'une demi-heure pour donner du doliprane au milieu de la nuit ? Oui, allez, soyons optimiste.
Tiens, qui est-ce qui aboie comme ça ?
...
Miss Thing One a une angine. Ou la coqueluche. Ou autre chose. En tous cas, elle a une toux si rauque qu'on croirait un aboiement, mal à la gorge, et au moins 39 de fièvre.
Je me demande si on peut faire des cartons avec un bébé sur le dos et une gamine dans les bras, en ayant dormi trois heures deux nuits de suite ?
(Bien sûr qu'on peut. On peut TOUT.)

7 commentaires:

  1. Aboiement, plutôt laryngite en principe. (Bain de vapeur et sérum sont nos amis.)
    Bon courage.....

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais oui, voilà, c'est ça, une laryngite ! Mon Grand en avait eu quelques-unes, mais je ne sais pas pourquoi, c'est toujours le mot "coqueluche" qui me vient a l'esprit. Merci du diagnostic!

    RépondreSupprimer
  3. Ma pauvre Fofo, je vois que tu es complètement submergée. Je t'envoie plein de courage. Moi aussi j'ai un gros coup de mou depuis le début du mois, et pourtant je n'ai que 2 enfants dont le dernier a déjà 5 ans, mais un mari absent 80 % du temps...
    Et Darling, comment il vit tout ça ? Les mauvaises nuits, la préparation des cartons, etc. ?

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de faire un déménagement. Tout n'était pas dans des cartons, certains trucs n'étaient pas identifiés, d'autres n'avaient pas de forme répertoriée, et l'usage de nombres d'objets m'est resté inconnu. On a trimballé des meubles impossibles et encombrants en vrai bois du temps où l'on faisait des murs de 4 m de haut, et on les a scié pour les faire rentrer dans une habitation d'aujourd'hui. On a fait faire plusieurs voyages à des objets non étiquetés dont la destination était inconnue de chacun. Le plus dur, c'est quand on a commencé la journée par perdre les clefs du camion. Mais je t'assure, on n'a cassé qu'un sale vieux truc pourri, on n'a pas perdu le chat, et les pizzas n'étaient pas mauvaises.

    RépondreSupprimer
  5. Ficelle, tu me rassures moyennement !
    Leze, Darling dort à poings fermés la nuit, et il a nettement moins de livres que moi, donc il a déjà terminé d'empaqueter les siens... (sachant que ceux des gamins, albums ou romans, font partie de mes responsabilités, bien sûr !)

    RépondreSupprimer
  6. Ma pauvre Fofo, je regrette de n'avoir que des zondes à t'envoyer et pas quelques bras supplémentaires pour te donner un coup de main ! Bon courage pour la dernière ligne droite des cartons !

    RépondreSupprimer