mercredi 17 juillet 2013

Fourmis

— Maman ! Y a au moins trente fourmis dans la salle de jeu !
Le genre de nouvelles qui fait plaisir quand on vient d'emménager, surtout à la veille d'un départ en vacances.
Darling est allé passé l'aspirateur. Trois minutes plus tard, c'était lui qui hurlait :
— Plus j'aspire, plus il y en a qui sortent de la rainure du parquet !
Au bout de dix minutes, l'aspirateur, en surchauffe, a rendu l'âme. Ah oui, c'était aussi ça que je voulais faire avant de partir : acheter un nouvel aspirateur.
Bon. Nous avons juste veillé à ne pas mettre de valises juste à cet endroit-là, nous avons vaguement aspergé le parquet d'un jet d'insecticide bio, et nous en sommes restés là. M'en fous. Demain, je pars.

— J'espère que ce ne sont pas des termites, conclut Darling, sinon, dans six semaines, tu risques d'avoir une mauvaise surprise en revenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire