mardi 2 juillet 2013

Je suis charrette (ou brouette ?)

Jamais, jamais, jamais je n'aurais dû accepter ce dernier documentaire à traduire avant mon déménagement. Cela dit, j'apprends plein de choses sur les engins les plus étonnants qui existent. Saviez-vous que la chasse d'eau avait été inventée au XVIe siècle pour la reine Elizabeth I ? Que la limousine la plus longue mesure 30 mètres, ce qui ne doit pas être très pratique pour tourner ? Qu'il existe – en vente sur Amazon, si ça vous intéresse – un réveil faisant plus de bruit qu'une perceuse et faisant vibrer l'oreiller, pour ceux qui ont du mal à se lever le matin ? Qu'une machine à laver peut facilement passer plus d'un an à faire des lessives, en temps cumulé (dont la mienne, j'ai fait le calcul) ?
Cela dit, c'est en cherchant des renseignements sur les premières brouettes chinoises que j'ai eu le plus de surprises avec Google...

3 commentaires:

  1. Pour les brouettes, tu avais oublié d'activer le filtre pour adultes? :]

    Sinon je vient de lire l'article wikipédia, c'est vrai que c'est intéressant. En particulier le fait que c'est une invention assez tardive, et que les schémas me rappellent mes cours de physique de lycée (vaguement).

    RépondreSupprimer
  2. Oh, moi je suis particulièrement intéressé par la chasse d'eau de la reine Elizabeth! On en trouve aussi, sur Amazon? :-P

    RépondreSupprimer
  3. Flûte, je viens de me faire griller pour la chasse d'eau...

    RépondreSupprimer