mercredi 5 février 2014

Un notaire et une jeune mère

Aujourd'hui, j'ai vendu mon appart parisien. A un prix bien moindre que celui initialement escompté, mais au moins, c'est fait. Je vais pouvoir rembourser mon prêt-relais, à défaut du prêt immobilier classique pris en complément. Et peut-être même m'acheter une nouvelle machine à laver (la mienne fuit depuis des semaines ; il faut dire que d'après mes calculs, elle a travaillé l'équivalent d'une année non-stop depuis sa mise en service dans notre famille, il y a douze ans.)
Voilà, je suis donc officiellement banlieusarde, sans retour en arrière possible. Mais un jour, un jour, je gagnerai plein de fric en écrivant les aventures d'un petit garçon qui fréquente une école de sorcellerie, ou un truc du genre, et je m'achèterai une vraie maison avec jardin et cheminée en plein centre de Paris.


A part ça, avant d'aller chez le notaire, je suis allée voir une copine qui a accouché il y a un mois et qui m'a demandé comment j'ai fait pour allaiter deux bébés d'un coup (franchement, aucune idée, ça m'est sorti de la mémoire). Comme c'était la première fois que je la revoyais depuis la naissance de son gamin, je lui ai apporté des cadeaux : un adorable petit pyjama taille trois mois, et une grosse peluche en forme de lion.
...
Mais non, je rigole ! Je n'ai rien apporté pour le bébé, et je suis juste arrivée avec un déjeuner complet, fait maison et équilibré, entrée-plat-dessert, parce que j'ai souvenir d'avoir mangé un peu trop de pâtes et de picardises dans les semaines qui ont suivi la naissance de mes gamins ; et j'ai complété ça avec une boîte de sablés aux noix de pécan, caramel et chocolat, parce qu'à défaut d'une nuit de sommeil complète, c'est le genre de choses bien sucrées et bien caloriques dont je rêvais quand j'étais là où elle en est actuellement.
Et puis bon, indirectement, ça profite aussi au môme, pas vrai ?

6 commentaires:

  1. Félicitations pour la vente et la disparition du prêt-relais! Un truc en moins à trainer en pensées derrière soi.
    En bonne Rastignac, je te fais confiance pour avoir ta revanche sur Paris.

    Ta maison est bien. "Dans la zone de confort" je dirais, ni trop dans Paris, ni trop loin. Quand les enfants pourront prendre le RER seul, et toi aussi de ton côté du coup, les distances seront abolies.
    Le truc que tu veux t'acheter ça ne s'appelle pas une maison, mais un hôtel particulier :D

    Julien

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas un hôtel particulier trop pompeux (incompatible avec le triporteur...), plutôt un truc incroyable qu'on ne voit qu'à la télé, un ancien atelier de 500m² totalement rénové HQE BBC H2O et que sais-je encore, sur deux niveaux avec éclairage zénital, disposé en U autour d'une cour végétalisée au fond d'une impasse privée...

    Quoi, tu n'as pas acheté une probable 35ème peluche à ce gamin? Il va pouvoir s'insérer dans la société malgré tout?

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, juste une petit bicoque avec un jardinet dans le 20ème arrondissement, c'est bien aussi, non ?

    RépondreSupprimer
  4. "disposé en U autour d'une cour végétalisée au fond d'une impasse privée..." Continue, je commence à rêver.
    Tu crois qu'il y a un petit pavillon en forme d'OVNI dans une rue des Roses à Paris, et équipé à la pointe de la domotique?

    La bicoque dans le 20ème, ça doit être possible.
    Avant d'être invité chez toi, je ne pensais pas qu'il existait des tours d'habitation coquettes avec jardin, petit jeu d'enfant, verdure à Paris. Quand on marche dans les rues de Paris, on ne sait jamais ce qu'il y a derrières les façades interminables.
    (JulienFromDijon)

    RépondreSupprimer
  5. Ca existe encore une bicoque (abordable) dans le XXème? Mais si elle est trop petite, où vas-tu mettre les livres?


    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas dit "abordable"... Pourquoi crois-tu qu'il faille d'abord que j'écrive Harry Potter, hein ?

    RépondreSupprimer