samedi 8 mars 2014

Journée des DROITS des femmes

Hier, en passant par la page d'accueil de Google, j'ai aperçu leur "Doodle", leur animation du jour, composé pour l'occasion de signes féminins. Sous-titre : "Journée internationale de la femme".

En dehors du problème des 24 heures d'avance, cette appellation m'a fait bondir. Le 8 mars n'est pas la "journée de la femme", contrairement à ce que semblent croire certains pays peu réputés pour leurs féminisme (Italie, Espagne, Grèce...) où c'est une sorte de Saint-Valentin ou de fête des mères, et où les hommes sont invités à offrir des fleurs et des chocolats à leur moitié (en Italie, et sûrement ailleurs aussi, il y a même des menus spéciaux dans les restaurants ; ça me donne envie de tout casser).

Non, le 8 mars, c'est la journée internationale des DROITS des femmes. Les Espagnols qui offriront un bijou à leur chérie récemment privée du droit à l'avortement méritent donc d'être tous émasculés sans anesthésie (je n'ai pas dit "fusillés" parce que je suis une femme très douce et adepte de la non-violence).

Ce matin, surprise : Google a mis son intitulé à jour, c'est désormais bien "journée internationale des droits des femmes" qui apparaît quand on passe la souris sur le doodle. Je n'ai pas dû être la seule que ça a fait bondir. Maigre consolation, mais consolation quand même.

2 commentaires:

  1. Ouaip, pareil que toi, on devraient leur couper les ouilles avec des rasoirs rouillés!

    Ficelle

    RépondreSupprimer
  2. Entre adeptes de la non-violence, on se comprend, hein ?

    RépondreSupprimer