vendredi 28 mars 2014

Pull mouillé

Vous comprenez, ce pull en laine du Grand, il était tout seul dans sa catégorie. Cela faisait des semaines qu'il traînait au fond du panier de linge sale, et toujours pas la plus petite écharpe en 100% laine pour lui tenir compagnie. Rien de rien. Je n'allais tout de même pas mettre un pull tout seul dans le tambour d'une machine à laver de 10 kg, pas vrai ? Et ni Darling ni moi n'avions le courage de le laver à la main.
Alors je l'ai mis au milieu d'une lessive de linge "délicat", en vérifiant que la température était bien froide (20° C), en me disant que ça ne pouvait pas lui faire de mal. Ce à quoi je n'ai pas fait attention, c'est la durée du programme. Deux heures et demie.

Et ça lui a fait du mal.

(En haut, le pull en question ; en bas, un autre pull du Grand qui n'a pas subi la même mésaventure.)

Même le Filou ne rentre plus dedans.
Maintenant que j'y pense, j'ai une amie qui vient d'avoir un petit garçon, elle aimerait peut-être avoir un pull bien chaud aux mailles très très serrées pour son bébé ?

3 commentaires:

  1. La vache, c'est impressionnant !
    Pour ma part, je lave les pulls en laine avec le reste du linge, en programme "normal" (durée : environ 1h30), à 30 ou 40 °C. Bon, ce n'est sans doute pas l'idéal, mais je n'ai encore jamais obtenu ce résultat !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je viens de lire un article contre ce genre de problème.
    Mettez le pull à tremper dans une bassine remplie d'eau tiède, additionnée d'une demi bouteille de shampoing. Puis, accrochez-le, sans l'essorer, sur un cintre à larges épaules au-dessus de votre baignoire et attendez qu'il sèche. Votre pull devrait retrouver sa taille initiale.

    Voilà. Tiens-nous au courant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini par essayer, et ça n'a strictement rien changé !

      Supprimer