vendredi 28 novembre 2014

Angoisse au jardin

Ce matin, un monsieur qui me donne parfois un petit coup de main avec les travaux de jardinage vient arracher un buisson mal placé. Je l'accompagne dans le jardin derrière la maison, et une fois là, je m'arrête net, horrifiée, en découvrant mon beau figuier complètement déplumé, alors qu'il était parfaitement bien portant hier encore. Je glapis :
— Oh la la, qu'est-ce qui est arrivé à mon figuier pour qu'il perde toutes ses feuilles comme ça ? Il y a eu une tempête ? Un gamin a essayé de grimper dessus ? Il est malade ? C'est grave, vous croyez ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
Le monsieur me regarde, un peu étonné :
— Ben, heu... C'est l'automne...

1 commentaire:

  1. C'est rigolo, c'est comme ma soeur ce matin qui s'est inquiétée de mon figuier avec ses grandes feuilles toutes jaunes qui tombent. C'est quoi son problème, il est malade? Non, il se prépare pour l'hiver. C'est tout.

    RépondreSupprimer