mardi 11 novembre 2014

Consciencieux

Je pose un risotto aux légumes sur la table. Le Filou pousse les hurlements habituels. Miss Thing One ne sort pas son pouce de sa bouche. Mr Thing Two râle pour la forme :
— Moi, j'aime pas le risotto.
— Mais si. Tu dis ça à chaque fois que j'en fais, mais en fait tu aimes bien !
— Non, cette fois c'est vrai, j'aime pas !
Il me laisse néanmoins remplir son assiette et la termine jusqu'à la dernière cuillerée. Puis il me la tend à nouveau. Je le ressers en le taquinant :
— Alors, on dirait que tu aimes ça, finalement ?
— Mais non !
— Ah bon ? Mais tu as tout mangé, et tu en reprends !
— C'est parce que je goûte !

(Sur quoi il a "goûté" à nouveau jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien dans son assiette. On applaudit bien fort son sens du sacrifice.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire