dimanche 27 décembre 2015

L'Avare au Théâtre Michel

Après plus de 48h passées en compagnie d'un petit bonhomme malade comme il l'a rarement été (faible, geignard, amorphe, et malheureux comme les pierres), après une nuit épouvantable où j'ai dormi maximum deux heures, assaisonnée de fièvre à 40,2°, de vomi, de cauchemars, etc., quelle était LA sortie que je n'étais pas si certaine de vouloir faire ?

(A part un aller-retour en une heure et demie chez ma sœur pour nourrir son chat "et lui tenir compagnie parce qu'il doit s'ennuyer tout seul, le pauvre minet", et manquer de me faire griffer par l'animal qui, après avoir férocement craché, s'est caché sous un meuble d'où il n'est pas ressorti.)


Réponse : accompagner deux ados voir un pièce de Molière, en les arrachant à leurs écrans respectifs (smartphone et tablette), et en sachant déjà qu'on n'aura pas le temps de dîner.

C'est peu dire que je redoutais les râleries.
Eh ! bien, j'avais tort.

L'Avare au théâtre Michel, mis en scène par J.P. Daguerre, c'est super. Vraiment excellent, très très drôle (j'ai rarement autant ris devant une pièce du répertoire classique !), animé, rebondissant, et si je ne dis pas "jubilatoire", c'est parce que j'ai peur qu'on me croie contaminée par Télérama (qui accorde trois T bien mérités à cette pièce, d'ailleurs).

"Montre-moi tes mains ! Les autres !"
Personne n'a râlé, les ados ont à peine moins ri que moi, et le Grand a même demandé si on pourrait revenir voir les autres pièces présentées par la même troupe. En mangeant nos sandwichs Prêt-à-manger (délicieux) dans le RER, au retour, nous étions tous les trois de très bonne humeur. Et en prime, nous allons nous coucher à une heure très raisonnable, grâce à la séance qui commençait à 19h et au jeu mené tambour battant, sans aucun temps mort. Bonus : c'est très loin d'être hors de prix.

Promis, juré, le théâtre Michel, on y retournera.

2 commentaires:

  1. Après une critique aussi élogieuse, nous avons essayé le théâtre Michel et nous revenons enchantés d'une représentation du Bourgeois Gentilhomme. Déjà c'est votre avis (parmi d'autres) qui m'avait encouragée à aller voir la Belle et la Bête il y a deux ans. Bref, vous êtes une blogueuse influente, continuez à nous faire partager vos découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bon sang, je suis une blogueuse influente ! Je suis fière comme un coq, ou disons comme une poule, maintenant. Merci de ce commentaire, ça me fait très plaisir de savoir que ça vous a plu autant qu'à moi.

      Supprimer