mardi 29 décembre 2015

Virus et pollyanneries

J'ai passé la journée à me répéter en boucle "ça va passer, ça va passer, ça va finir par passer". Et c'est vrai, ça va passer, hein, dites ?
Alors, sans transition :

- Je suis contente parce que même s'il faisait gris ce matin, le soleil a pointé son nez entre deux nuages cet après-midi, ce qui m'a permis de faire la sortie en vélo promise aux Things, et les ados nous ont accompagnés sans trop râler ;
- Je suis d'ailleurs contente que Darling soit malade lui aussi, parce que même si ça ne rend pas vraiment mes nuits plus douces ni mes journées plus faciles, ça me permet de sortir à l'heure de la sieste du Filou, sans quoi nous deviendrions tous chèvres ;
- Je suis contente parce que le Filou a eu aujourd'hui deux plages d'une heure pendant lesquelles il était presque comme d'habitude, et il n'a dépassé 40° que trois fois, et il n'a pas du tout vomi, et il a même avalé deux compotes et une demi-banane, donc je prends ça comme un signe de guérison (plus ou moins) prochaine ;
- Je suis contente parce que je n'ai plus le temps de manger ou presque, et que ça compense un peu le fait que j'ai encore moins le temps de faire du sport ;
- Je suis contente d'avoir une machine à laver qui peut expédier 10 kg de linge d'un coup ;
- Je suis contente parce que malgré la fatigue, j'ai regardé La cage aux folles avec les ados ce soir, et ça les a beaucoup fait rire (bon sang, quelle performance d'acteur !) ;
- Je suis contente parce que pour l'instant, les Things ne semblent pas avoir chopé le virus qui a terrassé leur petit frère et leur père ;
- Je suis contente de ne pas attacher d'importance particulière au réveillon, puisque nous n'allons très probablement pas le fêter ;
- Je suis contente de ne pas avoir une traduction urgente à rendre pour le 4 janvier, et de pouvoir passer ces journées loin de mon ordinateur sans avoir ce stress supplémentaire ;
- Je suis contente parce que dans cinq jours, les écoles rouvrent leurs portes ;
- Je suis contente parce que dans un mois, je vais partir quelques jours en voyage pour des raisons administratives et professionnelles, et ça va bien me changer les idées ;
- Je suis contente, comme toujours – et c'est toujours une des premières choses auxquelles je pense quand je cherche de bonnes raisons de me réjouir – de ne pas avoir de gamins ayant de réels problèmes de santé ou problèmes psychologiques. Bon sang, pourvu que ça dure, et j'accepterai toutes les angines otites gastro grippes et compagnie sans me plaindre. Enfin, sans trop me plaindre.

Pollyanna a raison : finalement, ce n'est pas si difficile de voir le bon côté des choses, n'est-ce-pas ?

3 commentaires:

  1. « finalement, ce n'est pas si difficile de voir le bon côté des choses, n'est-ce-pas ? »
    Ah ben oui, ça c’est sûr! De notre côté, nous commençons notre journée par « Heureux »; 05.42mn de positivisme : http://www.ina.fr/video/I05339984

    jourdejoie

    RépondreSupprimer
  2. Bref, globalement, tu es contente :-)

    RépondreSupprimer