mardi 8 décembre 2015

Un point c'est tout

Le Filou vient traîner dans la cuisine pendant que je prépare le repas, dans l'espoir de récolter quelque chose à se mettre sous la dent.
— Moi z'a faim, maman.
— Eh bien ça tombe bien, on va manger dans un quart d'heure. Mais d'abord, je vais te donner une douche.
— Mais moi z'a faim, tu peux donner kèke soze à manzer à moi ?
— Non. Tu attendras le dîner, comme tout le monde.
Il se met à chouiner. J'ai l'habitude. Je tiens bon :
— Arrête de me casser les oreilles, ça ne servira à rien. Je vais t'emmener prendre une douche, et tu mangeras ensuite. Un point c'est tout !
Il s'énerve :
— Non, pas un point c'est tout !
— Ah non ?
— Non, n'a deux points : la dousse, et le dîner !

1 commentaire:

  1. Eh oui, on est tellement habitués à la culture de l'écriture qu'on en oublie que les petits n'ont pas les mêmes réflexes (entre parenthèses, entre guillemets...)

    RépondreSupprimer