vendredi 8 janvier 2016

Sortie scolaire au cirque

Sortie au cirque avec les petites sections de la maternelle. Quand je ne suis pas trop débordée, je me porte volontaire comme accompagnatrice, parce que j'ai des bons souvenirs des fois où ma mère accompagnait ma classe quand j'étais petite. Et c'est la première sortie scolaire du Filou. Ça tombe bien, nous devions aller au cirque pendant les vacances de Noël, mais nous n'avons pas pu pour cause de vilain virus...

Cirque avec des enfants de 3 ans, donc. Certains numéros ne leur font ni chaud ni froid : la contorsionniste qui pose un chapeau sur sa tête avec ses pieds tout en étant en équilibre sur son ventre, elle oublie qu'il n'y a pas si longtemps qu'ils se grattaient le nez avec leurs orteils. Les trapézistes, c'est un peu plus spectaculaire. Bien entendu, ce qu'il y a de mieux, ce sont les clowns et leur humour si fin à base de baffes à répétitions. Mais les animaux récoltent eux aussi un petit succès, même quand ils ne font que tourner autour de la piste. Des lions, des chameaux, des poneys, des zèbres, et même des lamas ! Chaque nouvelle arrivée déclenche de nouvelles acclamations. Le Filou lui-même cesse de gigoter deux minutes pour mieux regarder. Et puis, derrière moi, un petit bonhomme demande avec curiosité à son instit :
— Et après, il y aura un dragon ?
3 ans, l'âge où tout est possible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire