jeudi 11 février 2016

Quasi-monologue

— Alors comme ça, vous avez quatre enfants ?
— Mmm-mmm.
— Moi je n'en ai eu que deux. Ils sont déjà grands, maintenant. Tous les deux des garçons. Vous avez une fille ?
— Mmm.
— Mon aîné a eu deux filles, et je dois dire que j'étais très contente. J'avais un peu regretté de ne pas en avoir. Ils ont quels âge, vos enfants ?
— Mmm... (Je lève les doigts).
— Trois ans... Six ans... de nouveaux six ? Vous avez des jumeaux ?
— Mmm.
— Et le plus grand ? Treize ans ? Eh bien, vous devez être occupée, avec tout ce petit monde. Vous travaillez ?
— Mmm.
—Vous ne devez pas vous ennuyer, dites donc. Et vous avez de la famille, des grands-parents qui peuvent vous aider ?
(Etc., etc.)

Elle était très gentille, cette dame. Vraiment très gentille. Mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les dentistes s’obstinent à vous faire la conversation alors que vous avez une roulette, un miroir, un aspirateur à salive, du coton et des doigts dans la bouche ?


[Bonus : En ressortant, je demande à la secrétaire de me fixer deux autres rendez-vous – ça fait cinq ans que je ne suis pas allée chez un dentiste, il y a un peu de boulot –, et pendant que j'y suis, un rendez-vous double pour les Things, parce que j'ai reçu un courrier de la sécu me disant qu'il faut faire une visite de vérification pour leurs six ans. La dame me demande leurs prénoms, et en entendant celui de Mr Thing Two (certes peu courant), s'exclame : "Oh, mais on l'a déjà vu, lui, non ? Il ne s'était pas cassé une incisive ?" J'étais ahurie (et passablement jalouse) qu'elle se souvienne d'un môme qu'elle a vu deux fois pendant dix minutes il y a quatre ans... (Ou alors il avait été tellement infernal que ça lui a laissé un souvenir impérissable ?)]

1 commentaire:

  1. Ouf je suis rassuré, j' avais honte lorsque j' ai repris mon suivi dentaire après deux ans d' interruption, me découvrant ainsi ma toute première carie. Je ne suis donc pas le seul à souffrir de procrastination bucco dentaire ^_^

    RépondreSupprimer