dimanche 5 juin 2016

Convergence Francilienne 2016

Pour la troisième fois consécutive, aujourd'hui, nous avons participé à la Convergence Francilienne : des cyclistes arrivant de tout autour de Paris qui convergent vers l'esplanade des Invalides pour y pique-niquer tous ensemble. Cette fois, contrairement à l'année dernière, le Grand était sur son propre vélo, et il a fait ses trente-deux kilomètres sans broncher ; il a même échangé de vélo avec moi pendant un bon quart d'heure, au retour, quand le poids du triporteur chargé (et toujours sans batterie) commençait vraiment à se faire sentir. Et contrairement à l'année dernière encore, j'étais non pas en queue de cortège, mais en tête, juste derrière les "gilets bleus" chargés de bloquer les voitures aux intersections : avec un autre triporteur, nous régulions la vitesse de tout le cortège. Quant à la météo... voyons le verre à moitié plein : nous n'avons eu besoin ni de crème solaire ni de chapeaux, nous n'avons pas risqué de nous déshydrater en pédalant, nous n'avons pas eu besoin de nous battre pour trouver des places à l'ombre sur l'esplanade, et néanmoins, il n'est pas tombé une seule goutte de pluie ; on peut donc considérer que c'étaient des conditions idéales !

Bref, comme chaque année, un vrai moment de bonheur pour petits et grands. Le dimanche 4 juin 2017 est déjà marqué dans mon agenda !


L'endroit où les différentes branches se rejoignent, à côté du Louvre.
J'avais prêté mon gilet jaune au Grand,
puisqu'on m'en avait filé un bleu...

Les sardines dans leur boîte.

Joie d'être en tête de cortège !
On ne voit pas souvent la rue de Rivoli aussi dégagée...

Un vélo particulièrement curieux !

2 commentaires:

  1. Bon aller, promis, l'année prochaine, je motive les troupes pour faire le voyage jusqu'à Paris et participer.
    Ca fera un autre vélo bizarre ;)
    Encore bravo, visiblement, l'organisation était à la hauteur. Et bravo aussi au Grand !

    RépondreSupprimer
  2. C'est le temps idéal pour rouler finalement. Mais bientôt les "petits" pourront suivre (une partie?) le trajet avec leurs vélos!
    La rue de Rivoli dégagée, ça doit être top en rollers!

    RépondreSupprimer