dimanche 12 juin 2016

Virée couteuse chez Decathlon

Corvée du jour : j'emmène tous les gamins chez Decathlon. Une véritable corvée, quand on sait à quel point ils y sont toujours déchaînés. Dès que je tourne le dos pour fouiller dans les rayons, ils se trouvent une activité passionnante, par exemple jouer aux petits trains avec les paniers à roulette dans les allées (le Grand tirait un panier contenant le Filou, qui tirait lui-même un panier contenant Mr Thing Two, qui tirait à son tour un panier contenant Miss Thing One, et le jeu consistait à se casser la figure le plus spectaculairement possible).
Quelques-unes de nos emplettes...
Néanmoins, au prix de quelques irritations aux cordes vocales, j'arrive à trouver des sandales et des baskets pour chaque gamin, plus des maillots de bain, plus quelques impers et vêtements divers pour les uns et les autres, et même deux ou trois trucs pour moi.
Passage en caisse.
470 euros.
Gloups.
Alors, bien sûr, comme me l'a fait remarquer ma mère après coup, ça fait moins de 100 euros par personne. Sachant qu'aucun de nous cinq n'avait acheté le moindre vêtement ni la moindre paire de chaussure depuis plusieurs mois, c'est somme toute très raisonnable. Certes, certes. Mais quand même, ça fait toujours un choc...

1 commentaire: