mardi 31 janvier 2017

Desserts dédicacés

Un jour, ayant fait des crèmes à la framboise pour le dessert, j'ai eu le malheur de dire que j'avais pensé à Mr Thing Two, parce que je savais qu'il apprécierait. Colère du Grand, qui aime également beaucoup les framboises.
— Oui, mais ce n'est pas une véritable passion, contrairement à lui, il me semble ?
— Mais si, j'adore ça ! Et puis même si j'aimais moins que lui, j'aime beaucoup quand même, alors y a pas de raison que tu aies fait ça pour lui et pas pour moi !
— Non mais attends un peu, je n'ai pas dit que j'avais fait les crèmes uniquement pour lui, j'ai dit que j'ai pensé à lui en les faisant, ce n'est pas pareil !
— Quand même, il n'y a pas de raison !

Le mal était fait. Maintenant, quand je prépare quelque chose de particulièrement apprécié, deux fois sur trois, ça occasionne des disputes :
— T'as pensé à moi, hein maman ?
— Non, à moi, j'adore ça !
— Oui mais moi encore plus !
— Maman, t'a pensé à qui, cette fois ?

Et puis l'autre jour, j'avais fait des yaourts, et le Filou m'a interrogée :
— T'as fait des crèmes au socolat, aussi ?
— Non, pas aujourd'hui.
Et le gamin de se mettre à pleurer, avec l'air inconsolable qu'il sait si bien prendre à la moindre contrariété :
— Bouaaahhh ! Alors t'a pas pensé à moi !

C'est moi qui suis une mauvaise mère, ou ça va un peu trop loin, cette histoire ?

4 commentaires:

  1. Moi j' dis que c' est un complot des gamins...

    RépondreSupprimer
  2. Non mais dites donc, c'est carrément de l'abus!
    Faites-leur plaisir, vous verrez les remerciements...
    Je te leur ferais un sorbet d'endives, moi, tiens! "Comme personne n'aime ça, vous voyez, j'ai pensé à tout le monde!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vous m'faites chier, alors j'ai fait d'la merde! Enfin des mousses aux chocolats quoi." :D

      Supprimer
  3. Et ça t'arrive de penser un peu à toi, quand tu cuisines, au moins ?

    RépondreSupprimer