lundi 16 janvier 2017

Le Filou a mal aux pieds (ou aux chaussures)

Samedi, sortie avec les enfants. Petit tour à l'expo "Paris en légo" à l'Hôtel de Ville avant qu'elle ne disparaisse (bof, un peu décevant, je m'attendais à voir plus de reproductions de monuments, en plus grand ; en fin de compte, la boutique Lego des Halles vaut mieux...), puis achat de nouvelles chaussures pour toute la famille, puis promenade sur les Voies sur Berge. Au retour, le Filou, qui a gardé aux pieds ses chaussures toutes neuves, se plaint qu'elles lui font mal. Dans le RER, on remet donc les vieilles chaussures, mais il a eu le temps de se faire une ampoule, donc il s'étonne :
— En fin t'compte, ça y était pas les saussures qui fontaient* mal aux pieds, c'était mes pieds !
— Tu veux dire que ce n'étaient pas des chaussures qui te faisaient mal aux pieds, mais tes pieds qui faisaient mal à tes chaussure ? demandé-je, taquine.
— Oui, c'est ça !
Nous avons tous éclaté de rire, et il lui a fallu quelques instants pour comprendre pourquoi...

*3ème personne du pluriel du verbe "faire" à l'imparfait, sur le modèle du présent : ils font - ils fontaient.

1 commentaire:

  1. Magnifique, la conjugaison du verbe faire à l'imparfait par le Filou ! Quelle créativité !
    J'ai bien ri.

    RépondreSupprimer